Personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre
Votre portrait
Planète : Mercure
Planète en exil : Jupiter
Elément : Terre
Points faibles : hypertrophie, atrophie/dystrophie des tissus organiques, arthritisme, système nerveux
Signes en dissonance : Bélier, Balance, Verseau
Signes en affinité : Femme Capricorne, Homme Capricorne
Caractéristiques
A la recherche de l’équilibre et de la sécurité, vous aimez à observer et vous donnez le temps de la réflexion. Raisonné(e), vous tenant sur la réserve, certains qualifient votre pragmatisme de matérialisme. Et pourtant vous ne manquez pas de fantaisie! Posé(e), méthodique et attentif(ve) aux moindres détails, vous êtes âpre au travail que vous faites volontiers et avec l’honnêteté qui vous caractérise.
Votre vie de couple
Vous êtes une femme :
Lorsque l’on a, comme vous, un besoin vital de sécurité et de stabilité, le mariage représente évidemment une institution fort appréciable. Pourtant, vous ne le considérez pas du tout comme une fin en soi. Vous êtes beaucoup trop éprise d’absolu et de perfection pour accepter une union bancale. Vous préférez encore la solitude à un mariage qui risquerait de se solder par un divorce. D’ailleurs, vous vous montrez extrêmement exigeante dans le choix de votre partenaire. Il doit être intelligent, cultivé, et rempli de qualités humaines. Si vous avez la chance de dénicher cette perle rare, vous vous efforcez alors de construire un bonheur durable et de créer avec votre mari des liens très forts. Seulement, dans les moments de stress ou de grande fatigue, vous avez beaucoup de mal à maîtriser votre esprit de critique, et votre partenaire devient votre cible préférée. Comme vous possédez un sens aigu de l’observation, vos remarques acerbes font mouche à tous coups, parce que vous savez toucher le point faible. Pourquoi ne pas essayer d’être plus tolérante envers votre conjoint et d’accepter ses défauts. Il s’accommode bien des vôtres !
Vous êtes un homme :
Lorsque l’on a, comme vous, un besoin vital de sécurité et de stabilité, le mariage représente évidemment une institution fort appréciable. Pourtant, vous ne le considérez pas du tout comme une fin en soi. Vous êtes beaucoup trop épris d’absolu et de perfection pour accepter une union bancale. Vous préférez encore la solitude à un mariage qui risquerait de se solder par un divorce. D’ailleurs, vous vous montrez extrêmement exigeant dans le choix de votre partenaire. Elle doit être intelligente, cultivée, et remplie de qualités humaines. Si vous avez la chance de dénicher cette perle rare, vous vous efforcez alors de construire un bonheur durable et de créer avec votre femme des liens très forts. Seulement, dans les moments de stress ou de grande fatigue, vous avez beaucoup de mal à maîtriser votre esprit de critique, et votre partenaire devient votre cible préférée. Comme vous possédez un sens aigu de l’observation, vos remarques acerbes font mouche à tous coups, parce que vous savez toucher le point faible. Pourquoi ne pas essayer d’être plus tolérant envers votre conjointe et d’accepter ses défauts. Elle s’accommode bien des vôtres !